Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All by myself (ou pas)
7 octobre 2013

Le détail qui tue

cil

 

L'autre jour une amie m'a dit que j'étais belle aujourd'hui (non, je ne vais pas vous raconter une anecdote lesbienne) (ça vous aurait plus hein?) (c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose sur ce blog, j'avoue). J'ai remercié cette amie et puis je me suis dit que tout ça était absurde. Je sais bien qu'on doit se fait belle/beau pour soi avant tout mais quand même, c'est con non de s'appliquer tous les matins juste pour soi? Ca m'a déprimmée de me dire que les seules personnes qui remarquent les petits détails, les boucles d'oreilles, le vernis à ongles, le nouveau sac etc sont mes collègues et quelques fois mes amis. Je dis quelques fois parce que j'ai bien l'impression que j'ai de moins en moins d'amis. C'est un autre sujet  mais toujours est-il que je ne comprends pas où ils sont passés. 

J'ai été adolescente. J'ai été adolescente et garçon manqué. C'était pas joli joli. On peut dire que je prends plus soin de mon apparence aujourd'hui. Déjà, j'ai appris à m'épiler les sourcils et rien que ça, ça fait une belle différence! Toi qui m'a connue avant 2006 tu sais (oui mon adolescence a duré longtemps en ce qui concerne les sourcils). Je prends du plaisir à m'habiller, à choisir les bijoux assortis, le maquillage, les chaussures... presque tous les matins et même si je mets un jean et des baskets. Je ne choissis pas mes fringues au hasard (d'ailleurs est-ce qu'on peut parler de choisir si c'est au hasard, hein je vous le demande). Des fois, en m'endormant, je pense à ce que je vais mettre le lendemain. Ca me détend, c'est très efficace pour éviter de penser au boulot ou à d'autres choses déprimantes et ça me permet de gagner du temps. Parce que oui, ça prend un peu de temps tout ça même si c'est aussi un plaisir. Je prends soin de moi, je soigne mon look et je me sens bien. Oui, je suis belle, et heureusement, le fait d'être célibataire depuis un peu trop longtemps n'a pas trop atteint mon estime de moi.

Seulement voilà, ça ne change rien à mon célibat tous ces petits détails chaque jour... A bien y réfléchir, les années où je portais des baggy, des sweats à capuche et où j'avais des gros sourcils j'étais beaucoup moins célibataire que maintenant d'ailleurs.  Rassurez-vous je ne vais pas conclure que la solution c'est de s'habiller en caillera, je suis un tout petit peu plus maline que ça. En fait, pour tout vous avouer je ne sais pas comment conclure. Je m'habille comme j'en ai envie, comme la personne que je suis aujourd'hui et je ne vais pas changer ça mais voilà, je trouve ça con qu'il n'y ait pas un mec* qui me dise que je suis belle de temps en temps**.

 

 

 

*célibataire

**Je ne parle pas d'un mec qui dirait en me croisant dans la rue que je suis bandante, hein, ça, ça ne compte pas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
All by myself (ou pas)
Publicité
Archives
Publicité