Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All by myself (ou pas)
18 mai 2014

Mais pourquoi est-elle aussi célibataire???

Quand on est célibataire pendant longtemps on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi. Qu'est-ce qui fait que je ne rencontre personne? Est-ce que je me comporte d'une façon qui n'encourage pas les hommes à aller vers moi? Est-ce que je suis moche? Est-ce que je fais peur? Est-ce que j'ai une personnalité trop forte? Est-ce que les cheveux courts sont un handicap? Est-ce que je suis trop grande? Est-ce que je ne vois pas les hommes à qui je plais et les situations ou je pourrais séduire?

Et même quand tu arrives à ne plus te demander pourquoi, d'autres le font à ta place. C'est à la fois rassurant de constater que ton entourage ne trouve pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire et en même temps un peu flippant. Si ça interpelle autant mes amis, peut-être que ce n'est pas bon signe alors je vais y réfléchir encore...

Aussi, il y a quelque chose de "hors norme" dans le fait d'être célibataire. Il se trouve que je ne suis pas particulièrement fan du célibat mais ça m'interpelle. Certaines personnes sont tout à fait contentes d'être célibataires et ça peut être un choix (ce n'est pas le mien) (au cas où vous ne l'auriez pas compris). Récemment on m'a fait quelques remarques assez surprenantes: "ah bon, tu as postulé à une offre d'emploi aux États Unis? Ton conjoint est là-bas?" ou encore, alors que j'étais au restaurant avec plusieurs couples, "Ton conjoint est en France?" (je réside à l'étranger). Même pas de "Est-ce que tu as un conjoint?". S'il n'était pas autour de la table alors il devait bien être quelque part! Bon, c'était un peu maladroit, il y a eu comme un mini malaise quand j'ai répondu à cette grande tablée avec le sourire que je n'avais pas de conjoint mais je crois que la personne qui a posé la question était plus mal que moi.

Je ne sais pas pourquoi je suis célibataire mais je suis à peu près convaincue que je n'y suis pour rien. Ça ne m'empêche pas de me poser des questions, plein de questions, et de me demander quand cette période s'achevera. En attendant je blame la malchance, je profite de la vie et je place des espoirs certains dans le changement d'environnement. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La seule question que tu peux te poser, c'est si tu le subis ou si tu le vis bien. Pour ma part, je n'ai jamais aimé être seul sentimentalement. Cela m'a donc poussé à rechercher quelqu'un en permanence lorsque j'étais seul. M^me si je savais que c'était une aventure passagère.
Y
Si tu me permets, puis-je partager avec toi mon avis.<br /> <br /> Quelques soient les situations, il y a une part de soi, obligatoirement. Je ne pense pas que tu doives affirmer que tu n’y sois pour rien. Tu ne dois pas te conforter dans cette affirmation. Tu sais j’avais un sage qui me disait « les certitudes rendent les gens aveugle ».<br /> <br /> Peut-être as-tu une inquiétude d’apprendre que cela provienne de toi, mais tu ne dois pas avoir peur d‘effleurer cette éventualité-là, mais au contraire la confronter.<br /> <br /> Voilà, je me permets, sans t’offenser, de t’offrir mon idée et peut-être te permettre de passer cet obstacle épistémologique.<br /> <br /> Yann
All by myself (ou pas)
Publicité
Archives
Publicité