Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All by myself (ou pas)
16 mars 2014

Always look at the bright side of life

Always_look_on_the_bright_side_of_life

Certaines situations de la vie de tous les jours me rappellent régulièrement que la vie à deux c'est mieux.

- L'ostéo me recommande de me masser le dos régulièrement. Même si elle m'a montré comment le faire moi-même, ce serait vraiment super si quelqu'un me massait régulièrement. Ca me déprime de m'automasser, même si au final ça me fait du bien.

- On pourrait passer l'aspi/faire les courses/faire la cuisine chacun son tour. Ras le bol que ce soit toujours moi qui m'y colle.

- Je pourrais partager mon plaisir de cuisiner avec quelqu'un d'autre que des tupperwares et un congélo. 

- Je pourrais partager mes factures aussi et ça me ferait au moins aussi plaisir que de cuisiner avec quelqu'un.

- Il pourrait y avoir quelqu'un qui m'attend au bout du p***** de quai de la gare quand je descends du train. Ca marche aussi pour les aéroports.

- Je pourrais partir en weekend. Je rêve d'aller à Rome, Grenade, Prague, Lisbonne etc. en weekend mais plutôt me pendre que d'y aller seule.

 

Heureusement d'autres situations me rappellent qu'il y a des avantages à être célibataire:

- Je peux finir le chocolat/saucisson sans aucun scrupule.

- Je peux peter au lit, ah non pardon les filles ça fait pas de prouts.

- Personne ne peut juger ce que je regarde à la télé ou me demander de changer de chaine.

- Je..

 

Bon, la vérité c'est que j'arrive pas à finir ce billet parce que j'essaie de trouver des trucs un peu rigolos qui font qu'être célibataire ça a des bons cotés et je n'y arrive pas vraiment. Même si j'ai un peu d'appréhension à l'idée de partager de nouveau ma vie avec quelqu'un alors que ça fait plusieurs années que je fais ce que je veux quand je veux et que j'ai pris des habitudes de vieille fille (je viens de faire une pause pour me préparer une tisane) (si j'adopte un chat, achevez-moi) je pense que je pourrais sans difficultés faire de la place à quelqu'un dans ma vie. Au delà de toutes les raisons évidentes pour lesquelles c'est chouette d'être en couple - les calins, le partage, le sexe, la complicité, le soutien, la rigolade etc - il y a plein de raisons pratiques pour lesquelles la vie serait moins reloue si je n'étais pas célibataire et ça m'agace. 

Publicité
Publicité
Commentaires
All by myself (ou pas)
Publicité
Archives
Publicité